Foire aux questions

À mon âge, est-ce possible?

Des personnes ayant dépassé les quatre-vingt-dix ans ont eu recours aux implants sans problème. Une évaluation de votre état de santé est faite avant d'entreprendre le traitement.

Est-ce que c'est douloureux?

La pose d'implants se déroule avec un confort étonnant. Sachez que tout le personnel s'assure de vous procurer le maximum de confort pendant et après l'intervention.

Est-ce que je peux porter mes prothèses après l'intervention?

Oui, pendant l'intervention, votre prothèse actuelle sera modifiée et une base molle y sera ajoutée pour vous permettre de la conserver.

Quelle est la durabilité des implants?

Bien des personnes ont des implants depuis plus de trente ans. Il est donc probable que vous pourrez conserver vos implants toute votre vie en suivant les recommandations d'hygiène.

Quand doit-on changer ses prothèses?

Au bout de cinq ans.

Chez les porteurs de prothèses conventionnelles, on constate une perte de masse osseuse allant jusqu'à 80% au niveau des mâchoires. Les implants stimulent l'os et enrayent cette résorption. Au bout d'un an, la prothèse sur implant vous redonne 90% de votre force masticatrice naturelle.
Extraction des dents naturelles

Implant

L'implant est un ancrage qui, une fois à l'intérieur de votre mâchoire, vient supporter votre nouvelle dentition.

L'implant ressemble à une vis dont la forme s'apparente aux racines de vos dents naturelles. Il est fait de titane, qui a la propriété de s'ostéo-intégrer, c'est-à-dire qu'après une période d'environ trois mois les cellules osseuses vont s'être fusionnées sur la surface de l'implant, lequel devient ainsi partie intégrante de votre mâchoire.

Il est de notre devoir professionnel de vous informer de tous les plans de traitement pour remplacer vos dents manquantes. C'est pourquoi, lors de votre consultation, nous vous expliquerons comment les implants dentaires stimulent l'ossature des mâchoires ainsi que la musculature environnante et contribuent ainsi à réduire efficacement la résorption osseuse qui résulte de l'extraction des dents naturelles.

Avec des prothèses sur implants, vous retrouverez une efficacité comparable à celle des dents naturelles et, en plus, vous freinerez la résorption osseuse de vos mâchoires.

implant